Histoire du sirop d'érable

À propos

Monsieur Michel Thibodeau fait l'acquisition du terrain et du bâtiment principal en 1997. Le domaine peut alors compter 25 places. On y sert seulement des repas de cabane à sucre.

La crise du verglas n'empêche pas l'expansion de l'érablière et une deuxième salle est construite entre 1997 et 1998. Cette salle permettra d'accueillir plus de visiteurs et d'offrir des repas faits maison.

Monsieur Thibodeau ne s'arrête pas là et agrandit de nouveau en 1999. En plus d'une troisième salle, un chapiteau et une chapelle sont érigés afin d'offrir de nouveaux services, notamment les réceptions de mariage.

La salle principale de l'établissement sera rénovée en 2002, ce qui permettra de l'agrandir et de répondre aux demandes de réception, rencontre familiale et rassemblement en tous genres.

À partir de 2004, les tout-petits sont priviliégiés, car c'est l'année de construction de la mini-fermette. Celle-ci permet aux familles de s'adonner à différentes activités sur le lieu même du Domaine de l'Artisan.

C'est en 2010 qu'est érigée la salle multimédia. Cette salle étant équipée de toutes les fonctionnalités audiovisuelles, des réunions d'affaires, des rencontres inter-entreprises et d'autres activités corporatives peuvent se tenir sur place.

Étant donné la forte demande pour des anniversaires ou des célébrations diverses comme des baptêmes, des renouvellements de vœux et des mariages, une deuxième chapelle est aménagée en 2011 dans les jardins du domaine.